La VEFA constitue la vente en état futur d’achèvement. Si vous êtes acheteur dans ce type de transaction, sachez que vous achetez votre maison alors que sa construction n’est pas encore terminée.
La transaction s’effectue avant que le bien soit totalement achevé. Selon les experts du secteur immobilier, la VEFA est un atout pour les acheteurs. Puisqu’elle offre de nombreux avantages.
Cette solution permet de bénéficier d’un bien immobilier neuf dans l’état préalablement convenu avec le vendeur. Elle privilégie la réalisation de fortes économies, car en réalisant ce type d’achat, l’on bénéficie d’une réduction de frais de notaire.
De plus, vous pouvez personnaliser entièrement votre bien.
Comment fonctionne la VEFA ?
Le jour où la vente est réalisée, l’acquéreur prend en possession le terrain et les constructions disponibles sur ce dernier. Les travaux qui sont réalisés deviennent progressivement la propriété de l’acquéreur.
En échange, l’acheteur a l’obligation de verser des acomptes en fonction de l’avancement des ouvrages. La VEFA est encadrée par la loi. Et cette dernière met tous les avantages à la disposition de l’acheteur qui accepte de payer un bien qui doit être bâti au fur et à mesure.
Tout commence par la conclusion du contrat de réservation qui doit être signé entre l’acquéreur et le propriétaire du bien. En général, pour la livraison du bien conformément aux ententes, il faut attendre entre 12 et 24 mois.
En cas de besoin, vous pouvez en savoir plus sur https://www.topaze-promotion.com/.
Les garanties offertes par l’achat en VEFA
Ce type de vente présente plusieurs atouts aux acquéreurs. Il s’agit particulièrement des différentes garanties. On parle de la garantie de parfait achèvement qui dure un an et de la garantie biennale durant 2 ans.
Par ailleurs, on distingue la garantie décennale valable 10 ans et offrant divers avantages. Vous pouvez prendre un crédit pour financer ce type d’investissement.