Sélectionner une page

L’immobilier étant un domaine lucratif, de nombreux investisseurs s’y intéressent. Pour ce faire, il est indispensable de trouver des marchés qui garantiront un meilleur retour sur investissement. Celui de l’Inde pourrait dans ce cas vous intéresser.

Le prix de l’immobilier ne cessant pas de prendre de la valeur dans les grandes villes de ce pays, il paraît judicieux d’envisager ce placement. Comment s’y prendre pour investir en Inde ?

Les conditions à remplir pour investir en Inde


En tant qu’étranger, vous ne pourrez investir en inde qu’en respectant certaines conditions. La première est d’avoir un permis de séjour. Il vous faut donc demander un E-visa pour l’Inde.

Vous pourrez le faire en ligne en veillant à fournir les informations qui vous sont demandées dans le formulaire. Le service de traitement étant rapide, vous pourrez obtenir votre visa si vous remplissez toutes les conditions imposées par la loi.

Ce visa électronique est d’une durée de validité de 2 ans et il est valable 3 mois au plus. Notez qu’un visa touristique ne pourra pas vous permettre d’investir en Inde étant donné qu’il n’est valide que pendant 180 jours.

Investir en Inde

L’investissement proprement dit

Une fois que vous possédez votre visa électronique, vous pouvez procéder à votre investissement. Ce document fait de vous un résident indien et vous donne droit aux privilèges d’un ressortissant indien.

Cela n’est toutefois pas valable lorsque vous venez de certains pays tels que La Chine, le Sri Lanka, le Pakistan, l’Iran, Bangladesh, Bhoutan ou encore le Népal. Pour choisir le bien immobilier dans lequel vous investirez, vous devez être méthodique.

Faites une étude du marché

Avant de procéder à un quelconque investissement, pensez à étudier le marché immobilier. Celui-ci regorge de spécificités dont il faut tenir compte.

Afin de vous assurer un retour sur votre investissement, il est recommandé de cibler les grandes villes d’Inde dont le New Delhi, Bangalore ou encore Madras.

Si votre choix se porte sur un bien ou un autre, pensez à solliciter les services d’un avocat pour vous assurer que vous pouvez vous lancer.

Financez votre projet

Une fois que votre bien est identifié, il faudra mener les démarches nécessaires à son achat. La première consiste à demander une autorisation auprès de la Banque centrale Indienne.

Vous devrez ensuite construire un dossier solide qui vous permettra de disposer d’un crédit immobilier pour acheter le bien qui vous intéresse.

Dans le cas où vous n’obtiendriez pas de crédit suite à votre demande, vous pourrez envisager une autre solution de financement pour votre projet.