En 2020, l’immobilier est un secteur clé de l’économie française qui touche de nombreux acteurs. Des professionnels aux particuliers en passant par les sociétés spécialisées, la liste est longue. Après plusieurs années de disette, le marché parait retrouver des couleurs.Si certaines villes gardent la cote auprès du public, il semble que les demandes sur Paris sont de nouveau en hausse.
Il faut dire qu’avec les nouvelles évolutions en la matière, les mentalités ont évolué. Cependant, comment réussir son investissement immobilier sur Paris sans tomber dans les pièges classiques du secteur ? Zoom sur les astuces à appliquer pour trouver la perle rare.
Des nouveaux quartiers accessibles
Si Paris a de nouveau la cote chez les acheteurs de l’Hexagone, c’est avant tout à cause des nouveaux quartiers aménagés. On pense notamment au 15ème arrondissement qui a su prendre le tournant de la modernité il y a une dizaine d’années pour devenir actuellement la zone la plus recherchée des potentiels acheteurs.
Avec de multiples programmes d’habitation et logements neufs sur Paris la majorité s’en retrouve contentée. Mais attention, le 15ème arrondissement n’est pas le seul quartier à avoir entamé sa mutation. Allez jeter un œil aux 12 et 19ème arrondissement pour comprendre l’étendue du phénomène.
Des tarifs en baisse
Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ce type de recherche. Il est obligatoire de s’entourer de professionnels. Outre leur savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition plusieurs outils qui vous aident à faire le meilleur choix.
En dépit de certaines idées reçues, faire appel à ce type de pro ne requiert pas un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués nous fait vite comprendre que ce marché est en plein essor. Malgré la crise économique, un rayon de soleil existe. L’occasion d’en profiter ? Rien n’est moins sûr …