Sélectionner une page

LE concept du rachat de credit

Le principe est de regrouper tous les crédits en un seul. Vous allez ainsi simplifier la gestion de votre budget et vous pourrez en profiter pour revoir le montant de la mensualité. Le rachat de crédit est adapté à de nombreuses situations et profils d’emprunteurs. Avec ce concept, vous n’aurez à régler qu’une seule mensualité. Vous aurez toutes les informations indispensables sur le site mon-livret.fr.

A quoi sert-il ?

Le rachat de crédit implique très souvent un changement au niveau de la banque afin de bénéficier de meilleures conditions d’emprunt. Le nouvel établissement bancaire rachète vos prêts, les rembourse à votre place puis vous fait un nouveau crédit unique à des conditions plus avantageuses pour vous.

Le rachat de crédit permet d’améliorer et de rééquilibrer la situation financière lorsque l’endettement devient trop important. Il permet également d’adapter ses remboursements à certains événements de la vie comme l’achat d’un bien immobilier, d’une voiture, l’arrivée d’un enfant ou la modification des revenus.

Quels types de crédits sont concernés ?

Le regroupement de crédits permet à l’emprunteur d’obtenir un seul prêt remboursable sur une durée unique. La mensualité est déterminée en fonction de la capacité de remboursement de la personne. Elle sera mieux adaptée aux revenus. Il est possible de regrouper en un seul crédit, les prêts à la consommation, les crédits immobiliers ou encore les découverts bancaires.

Un regroupement de crédits est souvent une solution financière viable et durable qui peut grandement faciliter la gestion du compte courant grâce au prélèvement d’une seule et unique mensualité. Elle sera mieux adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Si vous pensez que votre situation financière a besoin d’être examinée de près, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un conseiller financier. L’opération est le plus souvent gratuite et sans engagement. Le rachat de crédits s’avère être une bonne solution pour donner du souffle à ses finances.