Sélectionner une page
Loi de pinel

L’Etat soutient depuis longtemps les particuliers qui souhaitent investir dans le secteur de l’immobilier de location. Il s’agit pour eux de placer les économies qu’ils ont pu accumulées tout au long de leurs carrières, afin d’acheter une maison ou un appartement qu’ils mettent ensuite en location. Les loyers versés par les locataires leur permettent de rembourser, mois après mois, la somme qu’ils ont empruntée à la banque, mais aussi de faire à nouveau des économies. C’est une bonne façon aussi de disposer de moyens plus conséquents. Encore faut-il que tout soit fait selon les règles. Chaque disposition est en effet assortie d’un certain nombre de conditions à respecter.

 

Le plafond pour la loi Pinel

La loi Pinel date de 2014 et elle est l’une de celles qui ont donné l’occasion à de nombreux foyers français de faire un investissement dans la pierre. Respecter ce qui a été édicte, en particulier pour le durée de la mise en location du bien qu’ils ont acheté – 6 ans dans le cadre de la loi Pinel – leur permet de bénéficier de réductions d’impôts. Hormis la durée, on compte aussi le plafond des loyers pour la loi Pinel. Il faut savoir à quoi s’en tenir, pour ne pas dépasser ce plafond et pour continuer à entrer dans le cadre de la loi. Ce plafond évolue, et cette année il a augmenté en janvier.

Payer moins d’impôts et gagner plus d’argent

N’est-ce pas l’idéal de tous ceux qui ont un peu d’argent de côté, que de pouvoir gagner plus tout en voyant le montant de ses impôts réduit ? Comptant sur cette dynamique, l’Etat offre les moyens à tous de pouvoir connaître cette situation, parce qu’elle a aussi des côtés très positifs pour l’économie de notre pays : les entreprises du bâtiment travaillent, les banques aussi, et les particuliers réinjectent l’argent qu’ils collectent avec les loyers pour consommer davantage.