L’informatique est désormais absolument partout. Les administrations gèrent tous les dossiers des contribuables à l’aide de logiciels dédiés et toutes nos données sont accessibles en ligne. De même pour ce qui a trait à la gestion des stocks, comme à celle de la comptabilité ou des ressources humaines, au transport et à la logistique, tout est informatisé dans les entreprises du privé.
Cela permet d’une part de travailler plus efficacement mais aussi de pouvoir retrouver n’importe quelle donnée facilement. Pour les professionnels du secteur immobilier, l’informatique a aussi permis de simplifier le travail et de se consacrer à l’essentiel : satisfaire la demande en logements et en locaux pour les entreprises.
Un logiciel pour la gestion immobilière
Tous les domaines économiques ont donc leurs outils, qui ont été spécifiquement développés pour répondre à leurs besoins précis. C’est dans cette logique qu’est né Unlatch, le logiciel de promotion immobilière. Il permet d’offrir aux différentes professions qui interviennent dans le domaine de l’immobilier, de pouvoir communiquer facilement entre elles autour des informations liées à des projets dans lesquels elles ont tous un rôle à jouer à un moment. Les process sont simplifiés, l’outil est ergonomique et donc simple à prendre en main, même pour les professionnels qui n’ont pas l’habitude de ce type d’outils.
L’immobilier est secteur qui avance
La période des longues crises de l’immobilier est bel et bien terminée. Aujourd’hui le secteur est à nouveau en pleine dynamique. Il existe toujours des besoins en matière de locaux professionnels, dans des régions où les entreprises se développent et où les autorités sont disposées à les y aider, accompagnées par les banques qui aident à financer les projets.
Cela se voit dans le sud, notamment à Marseille avec le développement du quartier de la Joliette, tout comme dans l’ouest, avec la mise en œuvre du projet Euronantes. De nouveaux quartiers d’affaires sont en projet et cela crée aussi un besoin en matière de logement, par effet ricochet.