Sélectionner une page

Actuellement, réaliser des travaux dans sa maison est à la mode. Il faut dire que de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années pour permettre à tout un chacun de devenir propriétaire ou d’effectuer des travaux sans débourser une fortune.

Cependant, un paramètre reste capital lorsqu’on évoque ce type de sujet : le financement. Si le crédit est aujourd’hui la solution préférée au Luxembourg, il reste difficile de cibler la meilleure alternative. Zoom sur les méthodes pour dénicher le meilleur crédit du marché.

Le prêt pour les panneaux photovoltaïques

À l’heure où la réduction de consommation d’énergie est devenue un critère important pour de nombreux foyers, l’heure a sonné de changer certaines habitudes. Illustration de cette nouvelle tendance, le boom des installations de panneaux photovoltaïques.

Néanmoins, ce type d’installation nécessite un certain budget. Inscrit dans le prêt énergie, ce type de crédit éligible au Luxembourg est plafonné à 30000 euros par habitant chaque année. Mieux, en souscrivant ce genre de prêt vous obtenez une réduction d’impôts qui peut varier selon le montant emprunté. Une sorte de contrat gagnant-gagnant qui permet d’envisager les travaux plus sereinement…

Faire appel à des courtiers

Évident pour certains, on préfère le préciser avant que vous débutiez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, il est vivement conseillé de vérifier les références du bureau de courtage que vous sélectionnez. Un rapide coup d’œil sur les avis des anciens clients peut être un bon indicateur. On est jamais trop prudent…

Malgré certains clichés, les taux d’intérêt de ce type de prêt ne sont pas forcément démesurés. Il suffit de se pencher sur les normes en vigueur pour s’apercevoir que cette pratique est désormais réglementée. Conséquence majeure, les taux sont assez stables. Un paramètre qui pourrait bien avoir une incidence sur la décision finale de certains à se lancer dans les travaux.