Sélectionner une page

L’achat de sa maison ou de tout autre bien immobilier est une étape importante dans une vie. Cela demande des ressources financières conséquentes. On peut choisir de faire bâtir sa maison, des fondements à la construction finale, ou d’acheter une structure déjà existante. Il y a plusieurs moyens de financer son achat immobilier nous allons tenter de les déterminer.

Les prêts immobiliers

Les prêts sont très utiles lorsque l’on a besoin de réaliser un projet coûteux et que nous ne possédons pas la somme requise. Ces crédits sont disponibles au niveau des établissements financiers. On peut citer parmi eux : le prêt action logement, le prêt conventionné ou encore le prêt à taux zéro.

Il faut respecter un certain nombre de conditions pour avoir droit à ces crédits tels que : ne pas faire l’objet d’une interdiction bancaire ou encore avoir des revenus fixes. Le banquier ne va pas prêter de l’argent à une personne qui n’est pas solvable. Si vous comptez acheter un bien immobilier dans un endroit paisible, découvrez la vente de maison à Mont Saint Aignan

L’épargne 

Si on ne veut pas avoir à emprunter de l’argent auprès des banques. On peut opter pour la solution du placement. En effet, c’est une méthode sur le long terme. Le projet ne doit pas être urgent car l’argent sera bloqué durant des années sur un compte et générera des intérêts. Ainsi le PEL (plan épargne logement) permet de réaliser son achat immobilier. Lorsqu’on choisit cette méthode, on doit bloquer l’argent au moins pendant quatre ans.

De plus, ce PEL ouvre droit à une prime d’État. On peut décider de garder ce compte pendant 15 ans. Il y a bien entendu des frais d’ouverture de compte et il faut y verser au moins 540 euros par année. Rappelons également, que si l’on décide de retirer une somme de ce compte, aussi minime soit-elle, cela entraine la clôture dudit compte.