Sélectionner une page

Un agent immobilier est doté d’une grande expertise en ce qui concerne les transactions du secteur de l’immobilier. Il prend en charge la conception du projet, l’étude de marché et de faisabilité et l’obtention du terrain.

L’agent immobilier est aussi d’une grande aide pour la recherche des fonds nécessaires à la mise en œuvre de votre projet. Il facilite la souscription à certaines garanties. Il veille à ce que l’habitation dispose de toutes les commodités requises et soit respectueuse des dernières normes de construction.

En outre, l’agent immobilier s’occupe de la vente du bâtiment. Il vous permet de régler certains aspects juridiques et économiques. Il est également en mesure de vous recommander de bons avocats.

Vous êtes intéressé par le métier d’agent immobilier ? Vous aimeriez savoir quelle formation permet d’y accéder ? Nous vous disons tout. 

Quelles sont les formations permettant d’exercer le métier d’agent immobilier ? 

Pour exercer le métier d’agent immobilier, vous pouvez vous inscrire en BTS ou DEUST Professions Immobilières. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en BTS Négociation et Relation Client.

Vous pouvez suivre une formation pour être agent immobilier dans des écoles telles que l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières, l’Institut National Supérieur de l’Immobilier, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier, l’Institut de management des services immobiliers…

Vous pouvez aussi continuer vos études dans un cursus juridique ou économique. Si vous n’avez pas de diplôme, vous pouvez tout de même exercer dans une agence avec une expérience de salarié. 

Quelles sont les évolutions possibles ?  

Une fois votre diplôme obtenu, vous pouvez commencer à travailler en tant que salarié. Vous vous occuperez des bâtiments destinés à la location.

Au fil du temps, vous serez appelé à effectuer des négociations. Vous vous chargerez aussi de la mise en vente de certains bâtiments.

Vous pourrez même demander un crédit pour bâtir votre propre société. Vos honoraires seront calculés sur la base de pourcentages.