Autrefois appelé “crédit revolving”, le crédit à la consommation sans justificatifs permet d’avoir à sa disposition des fonds dont on peut disposer librement.
Qu’est-ce qu’un prêt non affecté ?
Contrairement à un crédit affecté qui concerne une dépense clairement identifiée à l’avance, un prêt non affecté permet d’obtenir une ligne de crédit afin de faire face à des dépenses inattendues ou à financer un ou de financer un ou plusieurs projets.
On distingue deux types principaux de crédits à la consommation sans justificatifs :
- Le crédit renouvelable : ce type de produit financier est destiné aux personnes qui font face à un besoin ponctuel d’argent compris entre 200 € et 75 000 €. Cette solution de financement souple permet de bénéficier d’une trésorerie rapidement mobilisable calculée en fonction de vos revenus et ne coûte rien tant que vous ne l’utilisez pas. Lorsque vous utilisez, vos mensualités augmentent selon un barème qui dépend du montant utilisé, du taux d’intérêt et de la durée de remboursement. Au fur de vos remboursements, votre capacité de crédit est reconstituée
- Le crédit personnel : ce type de prêt sans justificatifs est plutôt réservé aux besoins de financement conséquents. Modulable, ce crédit sur-mesure vous offre la possibilité d’adapter le montant de vos mensualités en ajustant la durée de remboursement. Il est en outre bien moins onéreux qu’un crédit renouvelable grâce à un taux d’intérêt fixe défini lors de sa négociation avec l’organisme prêteur.
Pourquoi demander un crédit conso sans justificatif ?
Les raisons peuvent être multiples pour vouloir obtenir un prêt conso sans justificatif. Vous pouvez avoir un projet de vacances, une envie d’acheter un bien d’équipement ou le besoin de rénover une pièce de votre domicile. La ligne de crédit mise à votre disposition n’est pas conditionnée à un usage spécifique, vous pouvez donc dépenser l’argent emprunté comme bon vous semble.
Pour certaines personnes, un crédit non affecté constitue juste l’assurance de pouvoir rapidement obtenir la trésorerie nécessaire pour faire face à une dépense future inattendues ou pour saisir rapidement une opportunité à ne pas manquer.